ÉNONCÉ DE POLITIQUE DE JOHN DEERE SUR LES SERVICES DE DONNÉES ET LES ABONNEMENTS

ÉNONCÉ DE POLITIQUE DE JOHN DEERE SUR LES SERVICES DE DONNÉES ET LES ABONNEMENTS

ÉTATS-UNIS, CANADA, AUSTRALIE, NOUVELLE-ZÉLANDE ET AFRIQUE DU SUD

ÉTATS-UNIS, CANADA, AUSTRALIE, NOUVELLE-ZÉLANDE ET AFRIQUE DU SUD

VOUS CONTRÔLEZ VOS DONNÉES

Dans un monde de plus en plus connecté, la technologie vous permet de partager facilement vos données d’exploitation, si tel est votre choix. Lorsque vous confiez vos données à John Deere et à ses filiales par l’intermédiaire de nos services de données et de nos abonnements, nous veillons à ce qu’ils soient protégés et respectons les paramètres d’autorisation que vous avez établis concernant leur partage.


Nous avons créé le présent énoncé pour vous expliquer clairement comment nous gérons vos données et vous donner les détails nécessaires afin que vous preniez des décisions éclairées sur les services de données et les abonnements. Cet énoncé indique:

  • vos responsabilités concernant la gestion de vos données et les autorisations de partage, ainsi que les options dont vous disposez au cas où vous ne souhaitez pas que John Deere utilise ou divulgue vos données;
  • les types de données que nous pouvons collecter;
  • la manière dont nous pouvons utiliser ou divulguer ces données;
  • nos responsabilités concernant la protection et la conservation de vos données.

 

Si vous n’acceptez pas ou ne pouvez pas accepter l’utilisation de ces données par John Deere, vous ne devriez pas utiliser les services de données et les abonnements de John Deere.

TYPES DE DONNÉES COLLECTÉES

Nous collectons trois types de données par l’intermédiaire des services de données et des abonnements John Deere, qui comprennent le Centre des opérations John Deere, JD Link™, et d’autres offres de services indiquées à l’adresse suivante: www.JohnDeere.ca/accords
Les données sur la production concernent le travail que vous effectuez avec l’équipement ainsi que le terrain sur lequel ce travail est exécuté. Par exemple :
  • Détails sur les tâches réalisées sur le terrain
  • Superficie travaillée
  • Itinéraire parcouru
  • Données sur le rendement et les récoltes
  • Intrants agronomiques appliqués

Vous pouvez consulter et gérez vos données de production dans le Centre des opérations John Deere et les applications mobiles.

 

Les données sur la machine portent sur l’état, l’efficacité et le fonctionnement de la machine.
Elles comprennent notamment:

  • Indicateurs, paramètres et données relevées sur l’état de la machine
  • Heures ou durée de fonctionnement de la machine
  • Emplacement de la machine
  • Codes de diagnostic
  • Version des logiciels et micrologiciels installés
  • Accessoires, instruments ou éléments de récolte de la machine

Vous pouvez consulter certaines données sur la machine dans le Centre des opérations John Deere, le site Web de JDLink™ et les applications mobiles. Certaines données sur la machine appartiennent à John Deere.

 

Les données administratives nous aident à gérer votre compte et vos activités dans notre système.
Par exemple:

  • Autorisations de partage des données
  • Utilisateurs liés à votre compte
  • Machines, appareils et licences liés au compte
  • Nombre d’acres et dimension des fichiers
  • Renseignements sur la manière dont vous utilisez votre compte

Vous pouvez consulter et gérez certaines données administratives dans le Centre des opérations John Deere et les applications mobiles.

 
Nous n’utilisons pas ni ne collectons le contenu généré par l’utilisateur. Certains de nos systèmes vous permettent d’enregistrer et de partager des données créées par vous-même ou d’autres utilisateurs. Ce contenu généré par l’utilisateur comprend notamment les prescriptions à débits variables, les remarques, les données enregistrées, les photographies, les documents PDF et d’autres types de fichiers. Nous n’entreposons ni ne partageons ce contenu que si vous en faites la demande, conformément à une ordonnance d’un tribunal et aux exigences prévues par la loi ou les règlements.

 

VOUS DÉTERMINEZ QUI PEUT CONSULTER VOS DONNÉES

Quand vous utilisez les services de données et les abonnements de John Deere, voici les options dont vous disposez pour contrôler les données de votre compte:

PARTAGE
Vous pouvez partager et divulguer des données dans le Centre des opérations John Deere ainsi que sur les autres portails et applications qui y sont reliés. En définissant les paramètres d’autorisation pour votre compte, vous contrôlez l’accès des tierces parties à vos données. Vous déterminez également quels concessionnaires de John Deere peuvent consulter les données de votre compte. ¹ Veuillez prendre note que lorsque vous transmettez vos données à un tiers, celui-ci peut les copier, les utiliser, les modifier ou les communiquer à d’autres personnes, et John Deere n’a aucun contrôle sur ces activités et n’en est pas responsable.

GESTION
Vous pouvez consulter, analyser et gérer les données de production ainsi que certaines données sur la machine et certaines données administratives de votre compte par l’intermédiaire des portails du Centre des opérations John Deere et de JDLink.

EXPORTATION
Vous pouvez télécharger et exporter des fichiers de données de production dans le Centre des opérations John Deere, et télécharger certaines données sur la machine à partir du portail de JDLink.

SUPPRESSION
Vous pouvez nous demander de supprimer les données sur la machine, les données de production et les données administratives de votre compte. Toutefois, cela pourrait limiter notre capacité à vous offrir du soutien et, dans certains cas, entraîner une résiliation de l’entente, en vertu des modalités du contrat de service de données et d’abonnement applicable conclu entre vous et John Deere. Nous pouvons conserver certaines données sur la machine ou certaines données administratives de base pour la tenue de nos dossiers. Pour plus de détails, veuillez consulter les modalités de tout contrat de ce genre. ²

COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES DE PRODUCTION, LES DONNÉES SUR LA MACHINE ET LES DONNÉES ADMINISTRATIVES

POUR VOUS SERVIR
  • Nous utilisons vos données pour vous fournir des services et des offres sous contrat et administrer votre compte.
  • Nous pouvons transmettre vos données à nos filiales et à nos fournisseurs aux fins de fourniture des services et des offres sous contrat et d’administration de votre compte.4
  • Données sur la machine et données administratives uniquement : Nous pouvons transmettre les données sur la machine et les données administratives aux concessionnaires John Deere afin qu’ils puissent vous offrir un soutien, sauf si vous n’en restreignez explicitement l’accès qu’à des concessionnaires précis.1

POUR EN SAVOIR PLUS GRÂCE À VOUS
  • Nous pouvons utiliser vos données pour mettre au point et améliorer nos produits et services. Par exemple, en analysant vos données, nous pouvons cerner des tendances qui éclairent nos services de soutien aux produits et de garantie ainsi que nos activités de diagnostic ou de pronostic.
  • Nous pouvons regrouper vos données avec celles d’autrui et les inclure dans des ensembles de données rendues anonymes, qui appartiennent alors à John Deere. John Deere est libre d’utiliser et de divulguer les données rendues anonymes et peut en outre promouvoir les renseignements et les services qui en découlent. Il est impossible de retracer des données rendues anonymes et de remonter jusqu’à vous ou à vos activités précises.

POUR VOUS MONTRER NOS PRODUITS ET SERVICES
  • Si vous y consentez, nous pouvons utiliser vos données pour vous montrer nos produits et services et pour cibler les offres correspondant à vos activités, à vos intérêts et à l’endroit où vous menez vos activités. Nous communiquerons avec vous conformément aux préférences que vous avez établies pour votre compte.3
  • Si vous y consentez, nous pouvons transmettre vos données aux concessionnaires John Deere afin qu’ils vous montrent leurs produits et services et qu’ils puissent cibler les offres correspondant à vos activités, à vos intérêts et à l’endroit où vous menez vos activités.1,3

POUR NOUS CONFORMER À LA LOI
  • Nous partageons vos données conformément aux lois applicables, y compris les lois sur la confidentialité des données et la protection des consommateurs. Vous pouvez consulter notre énoncé de politique sur la confidentialité des données à l’adresse www.JohnDeere.ca/confidentialité.
  • Nous pouvons examiner et divulguer vos données conformément aux ordonnances des tribunaux et aux exigences prévues par la loi ou les règlements pour éviter les blessures, les décès, les pertes, les fraudes ou les abus, pour protéger les droits de John Deere ou assurer sa défense lors d’actions en justice, et pour répondre à vos demandes.


Nous ne faisons rien d’autre avec vos données sans votre consentement distinct et explicite. Si vous n’acceptez pas ou ne pouvez pas accepter les utilisations de données susmentionnées, vous ne devriez pas utiliser les services de données et les abonnements de John Deere.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS ET CONSERVONS VOS DONNÉES

PROTECTION
Nous avons mis en place et appliquerons des normes et des procédures conçues pour éviter tout usage abusif des données de votre compte :
  • Nous assurons la sécurité physique de nos ordinateurs et notre réseau.
  • Nous renseignons nos employés sur l’importance de la sécurité des données et du service aux clients grâce à des procédures d’exploitation uniformisées et à des programmes de formation spéciaux.
  • Nous appliquons des normes et des procédures de sécurité afin d’éviter tout accès non autorisé à l’information qui vous concerne et nous procédons à des mises à jour et à des essais de notre technologie afin d’améliorer la protection de vos données.

STOCKAGE ET TRAITEMENT
Nous stockons et traitons les données sur des serveurs sécurisés qui se trouvent dans des centres de données du monde entier, y compris aux États-Unis. Dans la gestion de notre réseau de systèmes, nous pouvons transférer les données d’un territoire de compétence à un autre et pouvons stocker ou traiter vos renseignements en dehors de votre pays d’origine.

SUPPRESSION
Veuillez prendre note que John Deere peut conserver des données, à moins que vous ne les supprimiez, tel qu’il est décrit plus haut. Après l’expiration du contrat de service de données et d’abonnement applicable, nous pouvons supprimer les données à notre discrétion, sous réserve des exigences contenues dans les lois sur la confidentialité des renseignements et la protection des consommateurs applicables, ou d’autres lois.

REMARQUES:

1.RESTRICTION DE L’ACCÈS DES CONCESSIONNAIRES AUX DONNÉES SUR LA MACHINE
Pour empêcher les concessionnaires de consulter les données sur les machines de votre compte, vous devez accomplir les deux actions suivantes : Supprimer l’accès à ServiceADVISOR Remote pour chaque machine, à l’onglet Terminal Settings (paramètres du terminal) dans le Centre des opérations, et supprimer l’accès aux fonctions de notification de la machine et de conseil à l’onglet Sharing (partage) du portail JDLink.

2.SUPPRESSION DES DONNÉES SUR LA MACHINE, DES DONNÉES DE PRODUCTION ET DES DONNÉES ADMINISTRATIVES
Pour demander la suppression des données sur la machine, des données de production ou des données administratives, envoyez un courriel à l’adresse jdlinksupport@JohnDeere.com, ou composez le 1 800 251-9928. Pour connaître les éventuelles incidences de la suppression des données sur les services de données ou les abonnements John Deere ou savoir si cette suppression peut entraîner une résiliation du contrat, veuillez consulter la page www.JohnDeere.ca/accords.

3.PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE MARKETING Envoyez un courriel à l’adresse PrivacyManager@JohnDeere.com our obtenir des renseignements sur vos préférences en matière de marketing ou modifier celles-ci.

4.ACCÈS DES FILIALES AUX DONNÉES
Dans le présent énoncé, le pronom « Nous » renvoie à Deere & Company et à ses filiales. Dans vos documents de financement ou de location, vous pourriez avoir accordé à John Deere Financial certains droits d’accès aux données sur les machines concernant votre équipement, y compris en ce qui a trait à l’emplacement, l’entretien, le fonctionnement et l’état de votre équipement. Si votre contrat de financement ou de location l’y autorise, John Deere Financial pourra continuer d’accéder aux données sur les machines concernant votre équipement pendant la période couverte par votre contrat de financement ou de location, indépendamment de tout choix que vous pourriez effectuer. Cela pourrait inclure le rétablissement de l’accès aux données sur les machines si celui-ci a été supprimé ou autrement désactivé. Pour plus d’information, veuillez relire vos documents de financement ou de location.

Dernière mise à jour: le 27 mars 2017