Table des matières

Bordures de parcelle

Une bordure extérieure délimite le périmètre d'une parcelle.

Les bordures intérieures délimitent les zones importantes de la parcelle. Elles peuvent être impraticables (en rose) ou praticables (en jaune). Une bordure impraticable peut-être par exemple un puits, et une bordure praticable peut être par exemple une voie d'eau.

Les bordures de bout de parcelle (tirets jaunes) délimitent les zones de la parcelle comportant un rang d'extrémité ou une tournière. Elles sont générées à l'intérieur de la bordure extérieure et autour des bordures intérieures impraticables.

Associées à la commande de section, les bordures empêchent l'application du produit à l'intérieur des zones indiquées pour la parcelle et à l'extérieur de la parcelle.

Calcul de la zone

Une zone délimitée par une bordure est calculée sur un plan en deux dimensions. Toutes les zones délimitées par une bordure intérieure active sont soustraite de la zone délimitée par la bordure extérieure. Les variations d'élévation ne sont pas prises en compte dans le calcul de la zone délimitée par une bordure.

Les totaux des travaux tiennent compte des variations d'élévation dans les totaux des travaux sur la zone. En raison des différences de calcul, les bordures et les totaux des travaux peuvent être différents.

Modifier une bordure de bout de parcelle

Sélectionner Bordure de bout de parcelle pour saisir un décalage constant.

Modifier une bordure intérieure

S'il y a une bordure intérieure, la sélectionner pour modifier la bordure.